4 janv. 2009

le 47 rue Oberkampf

Cliquez pour agrandir l'image
Sous le porche de cette adresse, j'ai vu : 
Il y a encore des pavés de bois, de ces pavés dont on parle dans les documents de la rue Neuve en 1903 ; donc il en existe encore.
Moins bruyant, que je trouve, et aux reliefs plus réguliers, que les pavées de pierre comme ceux du passage Beslay : un vrai tape-cu en vélo ceux-là.

le 16 02 09 = Françoise Fondeur (67 rue Oberkampf) ma fait connaître leur nom exact : "pavé de bois debout" (tenant compte du sens du bois dans la découpe) innusables, il y en a encore plein dans les villages de montagne, dit-elle.

5 commentaires:

bérengère a dit…

des pavés en bois ! je crois n'en avoir jamais vu en vrai ! je fonce au 47 rue Oberkampf ce weekend ! Merci pour ces belles trouvailles...et pour le mot laissé sur mon blog (euh...en vert, ce n'est pas le métro, mais un pont de Paris, près de Bastille...J'sais plus son nom !)

yane a dit…

@ Bonjour vous, génial : les pavés de bois t'ont touchée ; dommage que je n'en connaisse pas plus à leur sujet.
Quand j'ai vue ta photo "en vert" j'ai scocher ma mémoire sur un le mont du métro d'Auzterlitz mais, en fait il n'est pas vert celui là …
Yane

bérengère a dit…

donc, ce weekend, je vais voir "vos" pavés en bois, et vous allez voir "mon" passage verdoyant :)

bérengère a dit…

j'ai vu ces fameux pavés en vrai...Superbes ! J'espère qu'ils vont rester en place longtemps ! Sont-ils "classés" étant donné leur rareté ?

yane a dit…

Coucou Bérengère
je ne sais s'ils sont clasés …
Je peux te dire qu'en vélo ils sont - tape cu que les pavés de pierres, moins réguliers mais plus pratique en mai 68 il semblerait
A+